30 chalets écologiques du type «glamping» en Estrie

app icon

Destination

Destination

Ajoutez une ville ou une région

Arrivée/Départ

Choisir

Invités

Ajouter des invitésapp icon

Filtres

Affiner ma rechercheapp icon

teste

À la recherche du parfait repère pour vous regrouper cet été? Au cours des dernières semaines, l'équipe de MonsieurChalets a travaillé sans relâche afin de vous présenter aujourd'hui 30 petits chalets à louer en Estrie qui sont à la fois écologiques et ludiques.

Situés à Eastman, à un peu plus d'une heure de voiture de Montréal, ces 30 chalets à louer allient fièrement conscientisation et évasion! 

Répondant à plusieurs critères du développement durable, ces chalets de petite taille sont respectueux de l'environnement. À vrai dire, ces toutes nouvelles unités s'alimentent exclusivement d'énergie énergie solaire. 

Au grand bonheur des voyageurs minimalistes, ces petites cabines écologiques répondent parfaitement à cette nouvelle tendance qui réunit confort et nature, le glamping!

Le glamping, c'est quoi exactement?

Contraction des mots glamour et camping, le glamping est un type d'hébergement de plus en plus populaire auprès de nombreux voyageurs du globe. Alliant le luxe d'une chambre d'hôtel 5 étoiles et une immersion totale en nature, le glamping devrait figurer sur votre prochaine bucketlist

Amateurs de plein air, attachez votre tuque!

Pour les amateurs de plein-air et de sports aquatiques, impossible d'être déçu. Ces unités de type glamping sont situées à seulement quelques minutes du magnifique Parc National du Mont-Orford, mais aussi près du Lac Memphrémagog et du Lac Brome.

Défi du parc du Mont-Orford

Qu'il s'agisse ou non de votre première expérience dans un chalet locatif, soyez prêt à être étonné! Munies de fonctionnalités à la fois ludiques et efficaces, toutes ces unités locatives semblent conçues pour s'adapter au mode de vie minimaliste des grimpeurs.

Mur d'escalade avec harnais et jeu de poches

Vous n'hallucinez pas, il s'agit bien d'un mur d'escalade dans un chalet. En effet, chaque unité est équipée d'un mur d'escalade. 

Un simple tour des lieux vous sera probablement suffisant pour vous croire à l'intérieur d'un véritable centre d'amusement qui est adapté tant aux grands qu'aux plus petits. 

Aussi, grâce aux baies vitrées coulissantes, vous pourrez grimper de votre salon tout en appréciant le grand air. En plus des murs d'escalade, les chalets comprennent tous un jeu de poches et une rampe de pompier qui donne accès à la mezzanine où se trouve un grand lit.

Lit suspendu rétractable à l'aide d'une poulie 

À votre arrivée, vous serez certainement surpris de n'apercevoir qu'un seul lit qui se trouve à la mezzanine. Ce n'est toutefois pas le cas, car le second est simplement bien dissimulé dans le décor créatif des unités glamping. 

Les plus perspicaces le retrouveront peut-être rapidement en balayant l'espace du regard, pour finalement constater qu'il se trouve suspendu au plafond. Amovible grâce à un système de poulie et courroie, ce lit suspendu permet une impressionnante économie d'espace aux unités de location. 

Une fois au plafond, il est possible de transformer l'espace de couchage en salle à manger avec vue sur la forêt luxuriante dans laquelle toutes les unités du domaine sont plongées.

Possibilité d'emmener votre animal de compagnie

Vous est-il souvent arrivé de chercher un chalet pouvant accueillir votre animal de compagnie sans jamais rien trouver? En réservant un séjour dans l'un de ces chalets de type glamping, ce ne sera pas un problème! 

Parmi les 30 chalets en location sur le site de MonsieurChalets, 11 d'entre eux permettent d'accueillir votre boule de poils favorite. Pour réserver une unité qui accepte les chiens, vous n'avez qu'à repérer le petit symbole où un chien est encerclé. 

Vélo générateur d'énergie

Nous voilà arrivés à une caractéristique bien intéressante des 30 nouvelles unités Zoobox situées dans les Cantons-de-l'Est. Il s'agit de celle de leur autosuffisance. 

L'autosuffisance est le propre d'un groupe ou d'une personne à subvenir à ses propres besoins en matière d'énergie. Toutes munies de vélos stationnaires qui génèrent de l'énergie, les unités Zoobox répondent parfaitement au critère d'autosuffisance.

Bain mobile et douche extérieure alimentée à l'eau de pluie

Toujours dans cet esprit de sortir de l'ordinaire, chacun des lofts en nature est muni d'un bain mobile et d'une douche alimentée à l'eau de pluie. Supporté par de petites roulettes, le bain d'une unité  peut-être déplacé là où bon vous le semble à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur sur le balcon. 

Vous est-il déjà arrivé de profiter d'un bain réconfortant sur votre balcon tout en écoutant le chant des oiseaux? Sinon, c'est l'occasion rêvée! 

Aussi, si vous préférez la douche au bain, il est également possible de prendre une rafraîchissante douche sur le balcon. Fait cocasse : les douches sont alimentées à l'eau de pluie!

Visitez dès maintenant le site web de MonsieurChalets pour  réserver votre séjour dans l'unité qui convient le mieux pour votre escapade minimaliste en nature!