Bienvenue sur notre Foire Aux Questions !

Nous espérons que vous y trouverez les réponses à vos questions, dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider!

 

Q: Comment effectuer une recherche ?

R: Afin d’accéder aux chalets qui correspondent le plus à vos attentes, nous vous suggérons d’indiquer dans la barre de recherche de la page principale, votre destination, vos dates d’arrivée et de départ, ainsi que le nombre de personnes qui y séjourneront.

Notre moteur de recherche vous proposera une sélection de villégiatures de prestige disponibles à vos dates qui pourront accueillir confortablement le nombre de voyageurs désirés.

Vous pouvez également accéder directement à l’ensemble de notre catalogue de chalets, en cliquant sur « Chalets à louer » dans le haut de la page principale du site. Notre catalogue de villégiatures comprend le profil des chalets à louer avec les photos, les descriptions, les commentaires et toutes informations utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée.

 

Q: Comment le prix de ma réservation est-il calculé ?

R: Le prix de toute réservation est calculé à la nuit. Selon la saison durant laquelle vous louez, le prix par nuit peut varier. Nous vous invitons à vous reporter au tableau de tarification que l’on retrouve dans chaque profil de villégiatures pour connaître le prix exact.

À noter également que chaque page possède une table de tarification; entrez-y les dates de location et le nombre de personnes et vous connaîtrez ainsi le coût total de la réservation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes, 1 844-624-2538.

 

Q: En quoi consiste le dépôt de garantie ?

R: Le dépôt de garantie (ou de sécurité) d’un montant minimum de 500 $ par location est utilisé à titre de garantie en cas de bris ou de dommages causés par le locataire dans le chalet. Celui-ci est retenu sur la carte de crédit du locataire et remboursé à l'issue de la location et après inspection du chalet. Advenant un bris mineur, un montant équivalent à la valeur du bris ou du dommage sera prélevé si nécessaire.

 

Q: En quoi consiste le dépôt de réservation ?

R: Le dépôt de réservation est la somme à verser par le locataire lors de la réservation du chalet. Il est équivalent à 30% du coût total de la réservation. Cette étape permet de bloquer les dates de location à votre unique réservation.

 

Q: En quoi consiste le solde à acquitter ?

R: Il s’agit du solde de la location à payer 30 jours avant votre arrivée au chalet. Il est équivalent à 70% du coût total de la location.

Attention : La totalité du montant doit être acquittée si la réservation est effectuée dans un délai inférieur à 30 jours. Un courriel vous demandant de payer le solde vous sera envoyé suite à votre réservation.

 

Q: Pré-approbation/ Refus de réservation

R: Dans le cas de certaines villégiatures une pré-approbation est nécessaire. Le temps de traitement peut être relatif à l’acceptation du propriétaire. Certains propriétaires souhaitent en savoir plus sur les locataires avant de valider une réservation. Les cas de refus sont relativement rares.

La demande de location peut être refusée par le propriétaire du chalet. Les raisons de ce refus peuvent rester confidentielles si le propriétaire en fait la demande. 

                                                              

Q: Puis-je modifier une réservation ?

R: Il peut arriver que vos plans changent, nous sommes conscients de cela et c’est ainsi que nous permettons la modification d’une réservation dans un délai de 30 jours avant la date de location effectuée.

1. S’il s’agit d’une modification des dates de réservation : nous devrons d’abord vérifier si ces dates sont toujours disponibles avant de vous confirmer la modification.

2. S’il s’agit d’un changement de chalet : vous avez finalement eu un coup de cœur pour un autre chalet, nous devrons également vérifier si l’autre chalet désiré est disponible aux dates souhaitées, avant de vous confirmer la modification.

3. Important : Aucune modification ne peut avoir lieu dans un délai inférieur à 30 jours avant la date de location prévue.

 

Q: Puis-je annuler une réservation ?

R: Une annulation effectuée au-delà de 30 jours avant la date de location entraînera la perte du dépôt de 30% à titre de dommages et intérêts.    

Une annulation effectuée moins de 30 jours avant la location entraînera la perte de toutes les sommes perçues jusqu'à présent.  Seul le dépôt de garantie pour bris et dommage sera remboursé aux locataires.                                                             

 

Q: Que se passe t-il en cas de bris et dommages au chalet ?

R: Advenant un bris majeur dans le chalet ou une situation occasionnant l'impossibilité d'occuper la maison, le locataire est remboursé à 100% ou relocalisé dans un chalet équivalent, selon la disponibilité.  Aucun montant supplémentaire ne sera accordé au locataire.

Dans le cas d’un bris ou dommage survenu durant la location du chalet par le locataire, ce dernier est tenu d’aviser www.monsieurchalets.com. En cas de doute majeur ou de confirmation de la responsabilité du locataire, le dépôt de garantie sera entièrement retenu et remis au propriétaire pour le dédommager.                                                                               

Q: À quelle heure dois-je arriver au chalet ?

R: Les locataires peuvent arriver au chalet à partir de 17h le jour de l’arrivée.

En cas de situation exceptionnelle, les locataires doivent communiquer avec nous.

 

Q: À quelle heure dois-je quitter le chalet ?

R: Les locataires doivent quitter le chalet au plus tard à 11h le jour du départ.

En cas de situation exceptionnelle, les locataires doivent communiquer avec nous.

 

Q: Quelles sont les informations à connaître avant mon arrivée ?

R: Avant votre arrivée, vous recevrez un courriel contenant les informations nécessaires pour accéder au chalet et profiter des commodités mises à disposition.

 

Q: Dois-je apporter du matériel supplémentaire ?

R: La literie et les serviettes seront fournies par le propriétaire du chalet.

Pour tout autre équipement, veuillez vérifier dans la fiche de profil du chalet si ce que vous souhaitez est offert dans le chalet. Dans le cas contraire, merci de communiquer avec nous, nous vérifierons auprès du propriétaire et nous vous aviserons.

 

Q: Quelles sont les conditions d’occupation à respecter ?

R: Le locataire doit laisser les lieux dans le même état qu'à son arrivée.  Des frais additionnels de ménage ainsi que d'entretien de spa pourraient être retenus si les consignes de propreté et d'utilisation ne sont pas respectées.

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur d’un chalet. En cas de doute raisonnable, le dépôt de garantie sera entièrement retenu et remis au propriétaire en dommages et intérêts.                                                                      

 

Q: Qui appeler si je rencontre des problèmes techniques sur le site ?

R: En cas de difficultés techniques pour réserver, modifier ou annuler une réservation, ou tout autre problème, merci de contacter directement www.monsieurchalets.com, il nous fera plaisir de vous aider.

 

Q: Que faire si je rencontre un problème durant mon séjour concernant le chalet loué ?

R: En cas de bris, dommages, questionnements sur le fonctionnement d’un équipement ou tout autre question, veuillez contacter www.monsieurchalets.com.

 

Pour toute autre question, contactez-nous.

Rechercher un bien