Faites l’expérience du chalet Marée Basse

Là où marée et modernité se rencontrent.
app icon

Destination

Ajoutez une ville ou région

Arrivée/Départ

Choisir

Invités

Ajouter des invitésapp icon

Filtres

Affiner ma rechercheapp icon

Date: 7 mai 2021

Faites l’expérience de la demeure Marée basse située au cœur du secteur de Cap-à-l’Aigle à Charlevoix. Astucieusement positionnée et conçue en deux volumes reliés, la demeure dont le rez-de-chaussée regorge de vastes baies vitrées fait de ceux qui y séjournent les témoins de notre rotation autour du soleil.

Offrant un point de vue panoramique saisissant sur le Fleuve Saint-Laurent, de l’intérieur comme de l’extérieur, la maison Marée Basse propose une architecture ponctuée par le relief des paysages de la région de Charlevoix. Entièrement habillée d’un bardeau en cèdre, la demeure bénéficie de ce trait distinctif qui réunit texture et lumière.

Difficile de ne pas remarquer le grand escalier rouge en colimaçon qui, en plus de teinter l’espace d’une singularité déroutante, fait office de point d’ancrage dans la propriété. À vrai dire, que vous soyez à la cuisine ou au salon, cet élément omniprésent qui est en franc contraste avec le reste de la demeure occupera votre champ oculaire en permanence. À l’instar du recouvrement extérieur de la résidence, le plafond du rez-de-chaussée est fait de cèdre. Ce trait contemporain ajoute un effet de longueur recherché à la propriété.

Au premier regard, la construction n'apparaît pas abriter de si grands espaces. Le contraire ne fait pourtant qu’attendre d’être constaté. En réalité, quelques pas à l’intérieur de cette maison suffisent pour se faire spectateur de sa grandeur. S’étendant sur 3200 pieds carrés et offrant une terrasse impressionnante de 2000 pieds carrés, la Marée basse est comblée de quatre chambres à coucher et de deux salles de bain qui permettent d’accueillir confortablement jusqu’à huit personnes.

Disponible en location sur le site de MonsieurChalets, vous n’êtes qu’à quelques clics d’un séjour de détente dans cette somptueuse demeure moderne qui fait honneur au savoir-faire québécois.