6 arrêts incontournables pour (re)découvrir l'Outaouais

Date: 6 décembre 2020
app icon

Destination

Ajoutez une ville ou région

Arrivée/Départ

Choisir

Invités

Ajouter des invitésapp icon

Filtres

Affiner ma rechercheapp icon

Située à l'ouest de la province québécoise et voisine de l’Ontario, l’Outaouais couvre une superficie de près de 35 000 kilomètres carrés. Que ce soit le temps d’une semaine ou d’un simple week-end, l’Outaouais regorge d’activités hors du commun.


Chaleureuse et accueillante, la région saura charmer les plus grands amateurs de plein-air, mais aussi les gourmands qui souhaitent vivre une expérience gastronomique du terroir à l’assiette.

1) Respirer l’air pur du Parc de la Gatineau

Le Parc de la Gatineau, aussi appelé le poumon vert de l’Outaouais, s’étend sur une superficie de 361 kilomètres carrés. Accessible été comme hiver, les activités de plein-air que proposent une journée au Parc de la Gatineau sont multiples. En été, vous pourrez y faire de la randonnée pédestre, du vélo de montagne, de l’escalade, de l’équitation et du kayak. En plus d’offrir un service de location de vélos sur place, le parc tracé de circuits de vélo de montagne s’adapte aux cyclistes de tous les niveaux. Ceux qui carburent aux activités de la saison hivernale seront également servis. Traversé par plus de 60 sentiers différents, le parc peut être parcouru en ski de fond, en raquette et même vélo hivernal.

Vous aimeriez en savoir plus sur le Parc de la Gatineau, vous n’avez qu’à cliquer ici pour parcourir son site Internet!

Source: https://www.facebook.com/ParcGatineau/


2) Se ressourcer au coeur d’un spa nordique

Besoin d’une période de répit en ces moments où l’incertitude règne? Le Nordik Spa-Nature de Chelsea, connu comme le plus grand spa en Amérique du Nord, est une option clé en main pour se ressourcer au cœur d’un décor à la fois intime et enveloppant. Quelle que soit la raison de votre visite, sachez que votre mieux-être en sera le thème principal. Vous y trouverez neuf saunas à vocation distincte, une piscine panoramique, un bassin flottant d’eau salée et une salle d’exfoliation. Toutes des installations uniques!

Rendez-vous directement sur le site web du Nordik Spa-Nature de Chelsea pour réserver votre expérience détente en nature.


3) Vivre une expérience de chasse et pêche d’exception dans la Zone d’exploitation contrôlée Bras-Coupé-Désert

Enveloppée de la nature la plus paisible, la ZEC Bras-Coupé-Désert fait figure de terrain de jeux pour les amateurs de chasse et pêche. Plongée dans la nature la plus totale, minces sont les chances que vous ne croisiez pas un cerf de virginie, un dindon sauvage, un orignal (ou même un ours noir, qui sait?) lors de votre excursion! La ZEC Bras-Coupé-Désert peut-être parcourue par les amateurs de plein-air les plus aguerris, sur l’eau comme sur la terre. Que vous y soyez pour le plein-air ou pour les activités de chasse et pêche, vous y trouverez en location tout l’équipement nécessaire. Des chaloupes et des accessoires de chasse sont disponibles en location, bien qu’il soit aussi possible d’accéder au site pour profiter de la saison de cueillette de champignons et de fruits sauvages.

Découvrez la Zone d’exploitation contrôlée Bras-Coupé-Désert et toutes ses facettes juste ici!


4) Découvrir le monde des vins naturels au Soif du Vieux-Hull

La biodynamie et la vinification naturelle suscitent-elles votre curiosité? Si oui, rendez-vous au cœur du Vieux-Hull, sur la rue Montcalm, au Soif bar à vin. Animé par une équipe de sommeliers passionnés, l’endroit se démarque en raison de son ambiance accueillante et chaleureuse. Quelle que soit votre pastille de goût favorite, vous n’aurez qu'à consulter la carte des vins concoctée par la sommelière récompensée Véronique Rivest. N’en déplaisent aux puristes, le Soif ne cède aucune place au caractère prétentieux associé du monde du vin, en carburant plutôt au partage et au plaisir de boire vrai.

Rendez-vous directement sur le site web du Nordik Spa-Nature de Chelsea pour réserver votre expérience détente en nature.

Source: https://www.bonjourquebec.com/en/listing/images/800x600/8d7058f1-ee42-4f65-9d42-22d316d4db8b/soif-bar-a-vin-bar-en-u.jpg

5) Déguster une bière à la microbrasserie Les Brasseurs du Temps

Vous préférez la bière au vin? Aucun problème! Également sur la rue Montcalm, vous aurez le plaisir de retrouver la toute première microbrasserie du Vieux-Hull. Le bar Les Brasseurs du Temps se démarque en vous proposant une expérience à la fois culturelle et gourmande. À la même adresse, vous retrouverez un restaurant, un bar et un musée. Qu’il s’agisse ou non de votre première visite, le bar Les Brasseurs Du Temps saura vous proposer quelque chose de nouveau à tout coup. Toujours brassées avec des ingrédients de qualité, les 17 bières artisanales offertes par Les Brasseurs du Temps sauront combler les adeptes de bière une chope à la fois.

Découvrez-en davantage sur Les Brasseurs du Temps  en visitant leur site web!